Les collégiens de Vaulx-en-Velin se mobilisent pour Entrepreneurs du Monde

Les collégiens de Vaulx-en-Velin se mobilisent pour Entrepreneurs du Monde

23 juin 2017

BRAVO et MERCI à David, Halima, Hella, Khadidja, Solène, Dounia et les autres !

Ces 6 représentants du Club « Fais ta part » sont venus mercredi nous remettre en main propre le fruit de leur mobilisation pour Entrepreneurs du Monde : un beau chèque de 50 €.

Un coup de cœur des collégiens de Vaulx-en-Velin et une mobilisation immédiate

C’est à la suite du témoignage enthousiaste, dans leur classe de 4ème, d’une des salariés d’Entrepreneurs du Monde sur son parcours de vie, son engagement dans l’aide au développement et sa foi en l’entrepreneuriat multiforme que ces jeunes du Collège Aimé Césaire de Vaulx-en-Velin ont décidé d’entreprendre eux aussi !

Ils ont décidé de préparer et vendre des gâteaux pour collecter de l’argent et aider des micro-entrepreneurs, du Togo ou d’ailleurs, à développer leur petit commerce ou à s’équiper d’une lampe solaire, d’un réchaud amélioré.

Une aventure entrepreneuriale complète

Pour se lancer dans l’aventure, ils se sont organisés comme de véritables entrepreneurs : ils ont créé un club, se sont donné un nom très évocateur « Fais ta part ! » car ils savent que chaque part pour améliorer le monde compte. Ils se sont réparti les rôles, ont créé des affiches, parlé partout d’Entrepreneurs du Monde. Et tous les mercredis ils ont confectionné des gâteaux et tous les jeudis, ils les ont vendus en salles des professeurs, ravis eux aussi de soutenir cette cause si brillamment défendue par leurs élèves.

Succès couronné par un rencontre au sommet

La proximité du siège d’Entrepreneurs du Monde, lui aussi basé à Vaulx-en-Velin, a favorisé une très belle rencontre : les jeunes sont venus remettre eux-mêmes le montant qu’ils ont ainsi collecté. Ils ont rencontré une partie de l’équipe du siège d’Entrepreneurs du Monde, émue de voir des jeunes déjà si bien avancés sur le chemin de la solidarité !

Ceux-ci ont pu voir des vidéos du terrain, poser leurs questions, etc. se sentir membres de la famille Entrepreneurs du Monde !

Après avoir accroché au mur une planisphère, en signe symbolique de leur volonté de porter haut l’avenir du monde et de contribuer à une société plus juste, les jeunes sont repartis la tête pleine d’idées pour poursuivre l’aventure. Ils comptent bien, à la rentrée, présenter leurs actions à leurs camarades du collège et dans les écoles primaires… pour faire grossir encore leur projet d’entrepreneurs solidaires !

Un GRAND BRAVO et un GRAND MERCI à eux !