Nafa Naana, lauréate des Grands Prix de la finance solidaire 2016 !

Les Grands Prix de la finance solidaire, organisés par Finansol et le Monde, ont été remis le 7 novembre 2016 à l’Auditorium du journal Le Monde (Paris). Ces prix récompensent les entreprises ou les associations qui ont pu, grâce à la finance solidaire, développer des projets à forte plus-value sociale et environnementale. Grande nouvelle pour Entrepreneurs du Monde, Nafa Naana, entreprise sociale, qu’elle a créée en 2010 au Burkina Faso, est lauréate des Grands Prix catégorie « Entrepreneuriat dans les pays en développement » !

Nafa Naana
Communiqué de presse

 

La finance solidaire c’est quoi ?

La finance solidaire est un outil jeune mais en plein développement. Elle relie les épargnants qui cherchent à donner du sens à leur argent à des entreprises et associations à forte utilité sociale et environnementale, qui agissent dans des domaines tels que la lutte contre le chômage, le mal-logement, le développement de l’agriculture biologique, les énergies renouvelables, l’entrepreneuriat dans les pays en développement, etc.

Odile Belgrano, épargnante solidaire à La NEF, témoigne

« Nous sommes sociétaires de la Nef depuis 2005 et partageons son éthique et sa devise : « Pour que l’argent relie les hommes ».
Nous pensons que l’argent doit être un outil d’échanges et non de spéculation.
A la Nef, l’argent des épargnants prêté aux emprunteurs ne passe pas par les circuits financiers.
De plus, l’épargnant a la possibilité de partager ses intérêts avec une association partenaire de la Nef.
En septembre 2006, nous avions des économies à placer et avons choisi de partager les intérêts de notre placement avec ECIDEC, que nous avons découvert à St Etienne, lors d’une rencontre solidaire.
ECIDEC a fusionné avec Entrepreneurs du Monde et nous sommes heureux d’être à leurs côtés, pour participer à leurs projets. »

Partager