Prix Convergences, votez Palmis Enèji !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Palmis Enèji, programme d’accès à l’énergie initié par Entrepreneurs du Monde en Haïti, est éligible aux Prix Convergences !

 Mobilisez-vous, diffusez l’information autour de vous et votez tous pour Palmis Enèji ! C’est une formidable opportunité pour Entrepreneurs du Monde et Palmis Enèji de rayonner !

Le vote du public est ouvert dès aujourd’hui et jusqu’au 25 avril !

Nous comptons sur vous. Merci à tous !

 

Comment faire pour voter Palmis Enèji ?

Chaque personne dispose de 10 votes, mais elle peut voter qu’une seule fois pour le même projet. Avec un vote  « coup de cœur » vous donnerez deux votes ! Donc votez coup de cœur pour Palmis Enèji en quelques clics !

1/ Inscrivez-vous sur la plateforme Convergence

2 / Confirmez votre compte via le mail que vous allez recevoir après inscription

3 / Cliquer sur le projet Palmis Enèji

4 / Cliquer sur coup de cœur

5 / Identifiez-vous

Le vote du public comptera à hauteur de 25% pour la demi-finale. Le Jury se réunira à l’occasion de la demi-finale le 25 avril afin de débattre des projets et de choisir trois nominés pour chaque Prix. Les nominés des Prix vous seront annoncés le 26 avril, ils seront alors invités à rencontrer le Jury lors de la Finale qui aura lieu début juin.

 

Palmis Eneji, pour un accès de tous à une énergie propre, moderne et économique

En Haïti, 72 % des ménages n’ont pas accès à l’électricité. Pour s’éclairer, ils ont recours aux bougies ou aux lampes à kérosène dont l’éclairage est trop faible pour les activités domestiques ou scolaires.Pour cuisiner, ils utilisent des foyers à charbon rudimentaires, inefficaces, qui aggravent la déforestation et émettent des fumées extrêmement nocives pour leurs utilisateurs.

Palmis Enèji, lancée fin 2012 sous forme de programme par Entrepreneurs du Monde et devenue Société Anonyme en 2014, veut permettre l’accès de tous à une énergie propre, moderne et économique. Elle fonctionne comme une entreprise franchisée de distribution de foyers améliorés, de réchauds GPL et de lampes solaires.

 
 

Partager