Web-série Entrepreneurs d’Ici et d’Ailleurs

Les associations Entrepreneurs du Monde et Réseau Entreprendre Rhône vous invitent à un voyage au cœur de l’aventure humaine qu’est l’entrepreneuriat, bien au-delà des frontières !

La web-série Entrepreneurs d’Ici et d’Ailleurs vous permet de suivre les aventures entrepreneuriales de Marie, Palmira, Patricia, Maylin, Julita et Jennylind ! Trois entrepreneuses de Lyon soutenues par le Réseau Entreprendre et trois entrepreneuses de Manille (Philippines) soutenues par Entrepreneurs du Monde, qui partagent leurs expériences en vidéos. Ces femmes ont toutes créé leur petite entreprise, la développe et la font grandir encore aujourd’hui. Bien qu’elles vivent dans des contextes très différents, elles ont en commun la passion de l’entrepreneuriat !

Pour suivre la web-série, restez connectés ! Abonnez-vous à la chaine YouTube !

« Nous voulons valoriser le parcours entrepreneurial de ces femmes, montrer les difficultés et les victoires qu’elles vivent et qu’elles partagent même dans des contextes très différents, créer un pont entre deux mondes entrepreneuriaux. » Bénigne du Parc, actuel coordinateur d’Entrepreneurs du Monde aux Philippines et ancien directeur de Réseau Entreprendre Hainaut (Nord)

 

Saison 1 : Marie et Maylin

Episode 3 (version anglaise)

Episode 2 (version anglaise)

Episode 1 (version anglaise)

Bande-Annonce (version anglaise)

 

 

Marie Berger, 29 ans

LA BOUCLE, restauration de proximité à Lyon

« Sur des triporteurs installés à proximité d’entreprises, je propose aux salariés des repas complets, sains, équilibrés et chauds.

J’ai commencé ma carrière comme banquière et j’en eu vite assez des sandwichs ! J’ai décidé que ce n’était pas une fatalité et de répondre au besoin de se nourrir bien, facilement, et à un prix modéré. Aujourd’hui, avec mes 12 salariés et mes 2 associés, nous servons 300 repas par jour, avec 10 triporteurs. »

 

Maylin Garcia, 39 ans, 3 enfants

et sa cantine de rue à Manille

« Avec mon tricycle, je m’installe dans les endroits stratégiques de mon quartier pour vendre des en-cas très populaires et des boissons fraîches.

J’ai acheté de nouveaux produits et matériels pour ma cantine. Aujourd’hui, je gagne 10 fois plus qu’il y a 5 ans. J’ai rénové et agrandi ma maison, ce qui me permet de louer des chambres. Mais surtout, je suis plus confiante pour l’avenir de mes enfants, car je peux assumer leur scolarité ! »

 

Partager