Organiser une collecte de dons

 

Multipliez votre soutien grâce à la force de votre réseau !

Pour votre anniversaire, vous voudriez que vos cadeaux soient des dons pour Entrepreneurs du Monde ?

Vous fêtez une naissance, une promotion, un départ à la retraite… et vous aimeriez que cela rende possible la réalisation de projets sur le terrain ?

Vous vous préparez pour une course, et vous avez envie de courir vos kilomètres au profit de micro-entrepreneurs ? Vous préparez un tour du monde et vous souhaitez lui donner du sens ?

Autour d’un événement déjà programmé ou que vous organisez, proposez à vos proches de se mobiliser avec vous pour financer nos actions !

Vous pouvez aussi mobiliser vos contacts en relayant l’un de nos appels à don. Vous n’avez qu’à faire passer le message !

Organisez une collecte en ligne, c’est simple et efficace !

1. Contactez-nous

Informez-nous de votre souhait d’organiser une collecte pour Entrepreneurs du Monde ! Nous pouvons vous conseiller dans la démarche à suivre, définir avec vous l’objectif et les dates de la collecte, choisir l’un de nos projets que vous souhaitez soutenir, etc.

2. Ensemble, préparons bien l’opération

Nous créons une page web correspondant à votre projet de collecte, sur laquelle les internautes pourront faire un don. A chaque don effectué sur votre page, le compteur montera !

Exemple de page de collecte :


Accéder à la page

De votre côté, identifiez les personnes que vous ciblez (famille, collègues, amis) et qui répondront à votre appel. Nous pouvons aussi vous aider à construire votre message pour les inviter à se rallier à votre cause.

NB. Entrepreneurs du Monde étant une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, les dons qui lui sont faits peuvent faire l’objet d’une réduction de l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, sous la fiscalité française.

3. Diffusez !

Sollicitez en premier lieu vos réseaux les plus directs ; vous les encouragerez ensuite à faire passer le message à leurs propres contacts, et vous ferez suivre vous-même à votre réseau plus élargi. Prévoyez des relances ! Servez-vous des emails et des réseaux sociaux !

Partager