Que faisons-nous ?

pourquoi notre action

Un constat…

Pour répondre aux besoins vitaux de leur famille, en Haïti, en Afrique et en Asie, dans les bidonvilles et les zones rurales isolées, des chefs de famille très pauvres mais entreprenants développent une activité génératrice de revenus (étal de fruits et légumes, micro-épicerie, salon de coiffure, couture, cantine de rue, etc.) ou créent une très petite entreprise (TPE).

Mais ils manquent de capital, de conseils et de formations pour amorcer ou développer leur activité. Ils ont aussi un accès très limité à des biens et services de qualité et à prix abordable dans les domaines de la santé, de l’énergie et de l’habitat.

Nous répondons à leurs besoins, grâce à des relais locaux.

 

Nos 3 métiers

Microfinance sociale

A ces micro-entrepreneurs, nous donnons accès à des microcrédits et à un livret d’épargne.

Ces services financiers sont notre porte d’entrée vers les familles. Ils ont un impact durable parce que nous les assortissons de services socio-économiques (formations, accompagnement, etc.) qui renforcent les capacités des familles et réduisent leur isolement et leur vulnérabilité.

En savoir plus

 

Entrepreneuriat social

Pour ces micro-entrepreneurs et d’autres populations défavorisées voisines, nous favorisons l’accès à des produits et services essentiels, comme l’énergie, l’habitat et la nutrition.

Nous identifions ou développons les meilleures solutions existantes en termes de prix, de qualité et d’accessibilité, nous en faisons la promotion et en facilitons la distribution.

En savoir plus

 

Appui à la création de très petites entreprises (TPE)

En Haïti, suite au séisme de 2010, nous encourageons la création ou la relance de très petites entreprises de production ou de services amenées à créer de la valeur ajoutée et de l’emploi dans les quartiers dévastés ou les zones de relogement.

Les entrepreneurs sont appuyés individuellement lors de la création, du développement ou de la relance de leur activité.

En savoir plus

Partager