Au Togo : Assilassimé Solidarité

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Soutenir en priorité des personnes marginalisées : celles qui vivent avec un handicap ou le VIH, les veuves, les mères célibataires, etc.

Assilassimé Solidarité (« Main dans la main » en langue locale éwé) est aujourd’hui une structure associative de droit togolais. Elle est unique dans le paysage de la microfinance au Togo car elle s’adresse en priorité aux plus vulnérables, aux moins alphabétisés. L’équipe ne leur demande ni garantie, ni caution personnelle. Elle s’adapte à leur situation personnelle et les accompagne dans la durée, pour favoriser leur prise d’autonomie.

Assilassimé Solidarité leur apporte des services de formation, appui-conseil, crédit et éducation à l’épargne. Ce soutien complet a un impact sur toute leur famille.

Assilassimé Solidarité agit en partenariat avec 19 associations qui appuient des publics particulièrement vulnérables : des personnes vivant avec un handicap ou avec le VIH (PVVIH), des veuves, des mères célibataires, des travailleuses du sexe, etc.

 

Le prix FINANSOL

Assilassimé a reçu le Prix 2014 de la finance solidaire dans la catégorie « Entrepreneuriat dans les pays en développement ». Ce prix, décerné par FINANSOL et le journal le Monde, distingue des projets à forte plus-value sociale et environnementale développés grâce à la finance solidaire. Belle reconnaissance pour Assilassimé !

Partager